Passation de service au CGRE

Centre de Gestion des Ressources en Eau de la CEDEAO (CGRE)

Passation de service entre le Directeur par intérim M. DJERI-ALASSANI Kouassivi Bougonou admis à la retraite et M. KOUASSI Kouakou Alexis nouveau Directeur du CGRE.

Monsieur Kouassi Kouakou Alexis est le nouveau Directeur du Centre de Gestion des Ressources en Eau de la CEDEAO (CGRE), depuis le 1er janvier 2024. Précédemment Directeur des Opérations du Centre pour les Énergies Renouvelables et l’Efficacité Énergétique de la CEDEAO (ECREEE) au Cabo Verde, il remplace à ce poste Monsieur Djéri-Alassani Bougonou Kouassivi qui a fait valoir ses droits à la retraite après deux (02) ans à la tête du Centre comme Directeur par intérim.

La cérémonie officielle de passation a eu lieu le 15 Décembre 2023 au CGRE sis à la maison de la CEDEAO à Ouaga 2000, après une semaine de travail avec l’ensemble de l’équipe du Centre.

A l’issue de la cérémonie de passation administrative, un pot d’aurevoir a été organisé par le CGRE en l’honneur de M. Djeri-Alassani.  Etaient présents, le personnel de l’agence ainsi que ceux des autres structures de la CEDEAO au Burkina Faso.

Le Directeur entrant du CGRE ainsi que les Chefs de Services présents ont à tour de rôle salué le courage et la rigueur de l’homme tout en lui souhaitant un bon retour et un repos bien mérité auprès de sa famille. D’autres moments forts ont été les témoignages à l’endroit du Directeur par intérim sortant ainsi que la remise des cadeaux.

Monsieur Djéri-Alassani a bouclé la série des mots en prenant la parole pour remercier et féliciter les agents pour leur sens du travail bien fait malgré les conditions difficiles qu’ils ont traversées et a invité chacun à continuer à relever les défis futurs sous la responsabilité du nouveau Directeur.  Une séance de photos a marqué la fin de la cérémonie.

Pour rappel, c’est en mars 2019 que Monsieur Djéri-Alassani a pris fonction au CGRE en tant que Chef de Division Gouvernance et Politique de l’Eau, puis, a été nommé en novembre 2021, au poste de Directeur par intérim du CGRE.

————————————————–

Le Centre de Gestion des Ressources en Eau (CGRE) est une Agence spécialisée de la CEDEAO qui a pour mission de promouvoir, de coordonner et d’assurer la mise en œuvre d’une politique communautaire en matière de gestion des ressources en eau conformément à la mission et aux politiques de la CEDEAO. Le Centre est dirigé par un Directeur et est placé sous la supervision du Commissaire de la CEDEAO en charge des Infrastructures, de l’Energie et de la Digitalisation, de l’Eau et des Mines.

Crée le 21 décembre 2001, le CGRE est fonctionnel depuis le 12 mars 2004 et est basé à Ouagadougou au Burkina Faso.

50 35 11 35

11 BP 1437 Ouagadougou 11, BURKINA FASO

E-mail : wrmc_cgre@ecowas.int

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut